Une réputation bien forgée

Une réputation bien forgée

À la fois dur et malléable en sublimes volutes, le fer forgé s’invite dans la maison où il recrée l’ambiance bucolique du jardin.

 Le fer forgé est une forme très pure de fer qui se distingue pour sa faible teneur en carbone, sa robustesse et sa malléabilité. Grâce à cet ensemble de propriétés qui lui valent d’être superbement travaillé, il est connu et utilisé depuis des siècles, pour devenir aujourd’hui un incontournable de la décoration.

Une grande part de sa beauté réside dans les formes enroulées, sophistiquées que lui donne l’artisan.
Une myriade d’accessoires décoratifs Esthétique et protéiforme, le fer forgé donne vie à de multiples créations. En décoration intérieure, il se décline sous la forme de mobilier, comme les chaises, les banquettes, les tables de salon, les étagères, associé à du verre ou du marbre.

Il entre également dans la réalisation de somptueux objets décoratifs tels que les miroirs, les chandeliers et les luminaires.

Très répandu dans l’artisanat d’Afrique du Nord et du sud de la France, le fer forgé s’allie avec succès à des matières chaudes et confortables comme le tissu et le cuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *